Par Maxime Pfrimmer, le 27 octobre 2021
AppDans les années 2000, un nouveau type de logiciel est venu bousculer la sphère du web : les CMS.
Accessibles, gratuits, faciles à utiliser, ils vous permettent de créer des sites web et des applications par simple drag & drop. Exit les longues heures passées derrière un écran à scruter attentivement les lignes de codes.
Aujourd’hui (2021), près de 60% des sites web sont développés par un CMS.
Face à cette déferlante des CMS, une question se pose : devez-vous développer votre site d’e-commerce sous un CMS ou via une solution personnalisée ?
Si vous êtes en quête d’une réponse à cette question cruciale, vous êtes au bon endroit. Bonne lecture 🙂
Commençons par les CMS. Pourquoi séduisent-ils autant de monde ? Il y a au moins 3 raisons derrière ce succès :
Maintenant que nous avons terminé avec les CMS, attaquons-nous maintenant aux sites customs.
Réputé plus chers – ce qui n’est pas toujours vrai -, plus longs et plus techniques, les solutions sur-mesure continuent de séduire. Et voici pourquoi :
Hésitez-vous à choisir votre site web sous un CMS ou sur-mesure ? Parlons ensemble de votre projet ! Nous vous aiderons à trouver la solution la plus adaptée.
Actualité
Perplexity AI, une licorne qui promet de rendre Google “ringard” (ce sont les mots exacts de son PDG), c’est fait prendre en plein scrapping de données. Et ce n’est pas la première fois. Qu’est-ce que Perplexity AI ? Si vous n’êtes pas un abonné de la planète tech, il y a des chances que …
Continue reading « Perplexity AI pris en flagrant délit de vol de données »
27 juin 2024
Actualité
18 ans. C’est le nombre d’années qui s’est écoulé depuis la release de numpy 1.0. Numpy est un peu le couteau de suisse des mathématiques sous Pythons. Grâce à cette bibliothèque, vous pouvez gérer simplement des matrices, des polynômes et toute une kyrielle de fonctions mathématiques. Tous ceux qui font des maths l’utilisent. Des statisticiens. …
Continue reading « NumPy 2.0 sort enfin après 18 ans, on fait le point »
26 juin 2024
Actualité
Mardi 18 juin 2024. Dans un billet de blog plutôt discret, Google a annoncé le lancement de l’application Gemini (ex Bard) en Inde. Cette version de Gemini est capable de comprendre neuf langues indiennes en plus de l’anglais : l’hindi ; le bengali ; le gujarati ; Le kannada ; Le malayalam ; le marathi …
Continue reading « Google Gemini s’invite en Inde (et s’ouvre enfin à tous) »
25 juin 2024