Par Maxime Pfrimmer, le October 27, 2021
AppDans les années 2000, un nouveau type de logiciel est venu bousculer la sphère du web : les CMS.
Accessibles, gratuits, faciles à utiliser, ils vous permettent de créer des sites web et des applications par simple drag & drop. Exit les longues heures passées derrière un écran à scruter attentivement les lignes de codes.
Aujourd’hui (2021), près de 60% des sites web sont développés par un CMS.
Face à cette déferlante des CMS, une question se pose : devez-vous développer votre site d’e-commerce sous un CMS ou via une solution personnalisée ?
Si vous êtes en quête d’une réponse à cette question cruciale, vous êtes au bon endroit. Bonne lecture 🙂
Commençons par les CMS. Pourquoi séduisent-ils autant de monde ? Il y a au moins 3 raisons derrière ce succès :
Maintenant que nous avons terminé avec les CMS, attaquons-nous maintenant aux sites customs.
Réputé plus chers – ce qui n’est pas toujours vrai -, plus longs et plus techniques, les solutions sur-mesure continuent de séduire. Et voici pourquoi :
Hésitez-vous à choisir votre site web sous un CMS ou sur-mesure ? Parlons ensemble de votre projet ! Nous vous aiderons à trouver la solution la plus adaptée.
Business
Est-ce que vous voulez dépasser les limites de votre application mobile ou site web actuel ? Partager facilement vos contenus sur tous vos différents canaux d’acquisition ? Ou alors vous voulez vous démarquer de vos concurrents en créant une plateforme d’expérience numérique – ou DXP pour les intimes – qui éblouira vos clients ? Si vous avez répondu …
19 septembre 2023
Business
Les émissions de CO2. Quand on pense à ce gaz à effet de serre, on pense immédiatement aux mines de charbons, aux pots d’échappement des voitures ou aux cheminées des usines. Et pourtant, une autre source de pollution est très souvent oubliée par les défenseurs de la protection de l’environnement. Spoiler, vous l’avez entre les …
14 juillet 2023
Business
2020. Si pour beaucoup, 2020 rime avec le Covid-19, l’inflation et le « quoi qu’il en coûte », pour les experts français de la cybersécurité, elle rime avec scandale. En cause, la BPI France et la fintech française Doctolib ont toutes deux commis la même erreur : héberger les données de leurs clients français – dont peut-être les …
12 juillet 2023